Aller au contenu principal
Fermer

«Où placer pour des gains rapides dès cet été ?» Nos conseils à Henri et Katell

information fournie par Le Revenu 10/07/2021 à 07:05

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock)

C’est la Bourse qui possède le plus de potentiel. Nous recommandons à notre couple d'abonnés des fonds à effet de levier qui permettent de gagner à la hausse mais aussi à la baisse. Attention, stratégie risquée!

Ce sera Hydra, Santorin et Mykonos. Quoi qu’il en coûte. Quelles que soient les contraintes sanitaires.

Après avoir annulé leurs vacances en Grèce en 2020 à cause de la crise sanitaire, Henri et Katell ont bien l’intention cette année de passer trois semaines de rêve dans les Cyclades fin août. «Nous avons les billets d’avion et les hôtels sont réservés.» Ils ont tout prévu, ou presque : «si notre vol est annulé pour raison sanitaire, nous irons en voiture et ferry en passant par l’Italie». C’est dit!

Mariés depuis 2015, Henri et Katell possèdent un caractère bien trempé. Ils se présentent volontiers comme «speed». Comprenez : toujours en mouvement, impatients, éternels insatisfaits. «C’est notre moteur, ce qui nous fait avancer.» Avec un tel tempérament, la marmite est souvent prête à exploser. Alors, pour décompresser, ils se défoulent, hors périodes Covid, sur les tatamis et tapis de course de la salle de sport de leur quartier. Henri pratique assidûment la boxe française.

Sur le plan professionnel aussi, ils entendent que les choses aillent vite. Après des études dans la même école de commerce, ils ont pris des orientations différentes. Katell a bifurqué vers le marketing. Elle travaille dans la tech pour un éditeur de logiciels. Son mari est commercial dans le bâtiment. Il dirige une équipe responsable de l’Île-de-France.

Parlons vrai. La

5 commentaires

  • 11 juillet 14:02

    Barbi et Ken blindés ecrivent au revenu pour avoir des conseils , la bonne blague .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

  • Le cours de l’argent est en forte hausse depuis 5 ans. Cette performance s’explique en grande partie par la demande du secteur industriel. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:00 

    Les métaux précieux poursuivent leur ascension. Tout comme l’or, l’argent connaît une envolée exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses propriétés, le métal gris est devenu une matière première incontournable dans le secteur industriel. Sommaire: Le cours de l’argent ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Pages les plus populaires